Société de musique "Harmonie"

et groupe folkorique de Blaesheim

 
 
 

¤ Les Grands Anniversaire de l'Harmonie ¤

Les 80 ans de Jean-Fredéric Goos

Jean-Fredéric Goos

Jean Fredéric Goos est né le 10 mars 1933 à Blaesheim.
Il rejoint l'Harmonie en 1947 pour y jouer de la grosse caisse, membres actif jusqu'en1992, il est membre du comité de 1959 à 1972 en tant que responsable du matériel.
C'est le 10 mars 2013 qu'une délégation des membres de l'harmonie ainsi que des conseillé municipaux accompagné de Mr le maire Jacques Baur ont put lui souhaiter un joyeux anniversaire a l'occassion de ses 80 ans




  • Jean-Fredéric Goos Jean-Fredéric Goos
  • Jean-Fredéric Goos Jean-Fredéric Goos




============================================================================

Les 85 ans de Paul Hugel

Paul Hugel

Paul Hugel est né le 27 mai 1927 à Blaesheim. Aujourd’hui, il habite toujours dans sa maison natale,témoin de tous les petits et grands événements qui ont marqué sa vie.
En 1955, il a épousé Mariette Baur. Ils ont eu trois enfants: Claude, Bernard et Jeannine. Les petits-enfants ont suivi. Aujourd’hui, Mariette et Paul attendent avec impatience les arrière-petits-enfants annoncés. Durant sa vie active, Paul Hugel a travaillé chez Lactina Suisse et chez Holl et Danner. Pour fêter ses 85 ans, Paul a reçu sa famille, la municipalité et des membres de la société de musique Harmonie. Le maire, Jacques Baur, a souligné les nombreuses activités de Paul Hugel au sein de la commune. Il a été conseiller municipal sous les mandats des maires Carbiener et Paul Baur. Il a aussi intégré la section des sapeurs-pompiers en 1949 et y est resté jusqu’à son 55 e anniversaire. Toutefois, c’est la musique qui a rythmé sa vie durant 61 ans ! Dès 1941, il a appris le solfège et joué au sein de l’harmonie. Ses instruments successifs sont le baryton alto, le cor et le baryton. « Pour moi, la musique a été l’occasion de rencontrer beaucoup de monde, de voyager dans toute l’Europe et de vivre des moments d’émotion intenses », dit-il.


============================================================================

Les 80 ans de Paul Halbwachs

Paul Halbwachs

Paul Halbwachs est né le 4 juin 1932 à Blaesheim. Il a grandi dans ce village, y est allé à l’école. Dès ses 14 ans, il a travaillé dans l’exploitation agricole de ses parents. Le 30 avril 1957, il a épousé Renée Baur. Ils ont trois enfants : Michel, Jean-Louis et Suzy. Très vite, dans les années 50, Paul s’est rendu compte des difficultés du monde agricole. Il a donc décidé de travailler ailleurs tout en conservant son exploitation. Il a été homme d’entretien de nuit à l’aéroport de Strasbourg-Entzheim pendant près d’un an. Ensuite, il a travaillé de jour et rempli de kérosène les réservoirs des avions en partance. Il occupera cette fonction pendant 40 ans jusqu’à sa retraite. Aujourd’hui, il aime toujours autant travailler la terre. Bon pied, bon œil, il donne volontiers un coup de main à son fils. Mais il reconnaît que, maintenant, il a le privilège de faire ce qu’il aime. Pour cet anniversaire, il était entouré de sa grande famille. La municipalité lui a présenté ses meilleurs vœux et lui a souhaité longue vie auprès de sa compagne, Marguerite.


============================================================================

Les 80 ans de Jean-Paul Weissrock

jean-paul-weissrock

Jean-Paul Weissrock est né le 10 mai 1932. Enfant, il accompagnait son père ;aux concours de pêche du côté des sept écluses de Plobsheim. C’est là qu’il a entendu jouer l’harmonie de Fegersheim et qu’il a eu le coup de foudre pour la musique folklorique. En 1947, il a intégré cette même harmonie après de nombreuses leçons de solfège et de cours de clarinette. Les années ont passé, Jean-Paul s’est marié. Il a eu trois fils et a emménagé à Blaesheim en 1971.
Tout de suite, il a endossé l’uniforme de l’harmonie de Blaesheim et y est resté de nombreuses années. Plus tard, il a fait partie de la chorale du Gloeckelsberg.
« Pour un jeune homme ou une jeune fille, il y a toujours dans la vie une rencontre, un déclic ou une expérience qui leur permet de suivre une voie et de réaliser un rêve. C’est ce qui m’est arrivé et j’ai connu le grand bonheur de vivre ma passion pour la musique et de faire de nombreuses rencontres enrichissantes », témoigne l’octogénaire. La municipalité a félicité Jean-Paul Weissrock et lui a souhaité longue vie auprès de son épouse Catherine.


============================================================================

Les 80 ans de Alfred Muller

alfred-muller

Alfred Muller est né le 27 janvier 1932 à Blaesheim dans la maison où il habite encore actuellement. Il a grandi entre ses parents et son frère Paul, disparu en 2011. Il a secondé ses parents dans l’exploitation agricole avant d’en prendre les rênes tout seul.
En 1963, il a décidé d’abandonner le travail de la terre et a été engagé comme magasinier dans le garage Unic à la Meinau. Plus tard, il a rejoint les Imprimeries des Dernières Nouvelles d’Alsace à Koenigshoffen où il est resté jusqu’à sa retraite.
En 1971, il a épousé Madeleine Bilger. Alfred et Madeleine ont eu trois fils, Patrick, Bruno et Michel, et une petite-fille, Célia, qu’ils regrettent de ne pas voir assez souvent car elle habite aux États-Unis au bord du lac Erié. Alfred Muller a consacré une grande partie de ses loisirs à la musique : durant 60 ans il a joué du baryton dans l’Harmonie du village.
En présence des proches, la municipalité et les représentants de l’Harmonie ont rendu hommage à l’octogénaire.

 
 
 
 

Version mobile du site, pour téléphone et tablette sous android

 

L'actualité de L'Harmonie

Date Heure Lieu Description
1/12/2018 20h00 Blaesheim loto de l'Avent
02/02/2019 20h30 Blaesheim Concert Annuel
09/03/2019 20h00 Blaesheim Loto de printemps
Transparent