Société de musique "Harmonie"

et groupe folkorique de Blaesheim

 
 
 

¤ Concert d'hiver 2014 ¤


* Voir les photos du concert *




Photo du concert 2014 de L'harmonie de Blaesheim


--- Il y a des concerts qui reste dans l'esprit des musiciens plus que d'autres, nul doute que ce concert restera gravé longtemps dans l'esprit de l'harmonie. ---



Ce sont deux grandes dames : la première a fêté ses 90 ans en 2013 et la seconde a déjà soufflé 140 bougies : il s’agit de l’harmonie de Blaesheim et de la Chorale strasbourgeoise.
Leurs directeurs respectifs, Roger Halm et Jean-Jacques Rohfritsch, ont décidé un jour de conjuguer leurs talents et de donner un grand concert pour chœur et orchestre.
Les deux formations ont bluffé le nombreux public présent dans la salle polyvalente de Blaesheim par une prestation de très haute qualité.
L’orchestre des jeunes de l’harmonie, sous la direction de Bernard Hugel et Damien Gitz, a donné le coup d’envoi d’une soirée exceptionnelle. L’harmonie a enchaîné avec Cavalerie légère, Hindenburg et des extraits de Porgy and Bess, dont le fameux Summertime.
La Chorale strasbourgeoise a interprété l’Alleluia de Douglas Brenchley et le chœur des Esclaves de Verdi. Les Kyrie, Benedictus et Gloria de la Missa in Jazz de Peter Schindler ont allié musique sacrée, rythmes syncopés et sonorités jazz.
Cette interprétation est une première en Alsace et, à cette occasion, quatre solistes de l’harmonie ont accompagné le chœur sous forme de combo : Sylvie Laurain-Halm au saxophone soprano, Philippe Kempf à la clarinette basse, Claude Mangold au saxophone ténor et Damien Gitz au cajon (percussion).
En deuxième partie de programme, un extrait d’Aïda de Verdi et le Carmina Burana de Carl Orff ont été vivement applaudis. Ce répertoire classique a été couronné par une Salsa du démon endiablée.
Le président de l’harmonie, Nicolas Schott, a souligné le caractère exceptionnel de ce concert et a chaleureusement remercié tous les partenaires de la réussite de cette belle manifestation.
En fin de soirée, Les Joyeux du Gloeckelsberg ont ouvert le bal.

Par M.-R. G.

 
 
 
 

Version mobile du site, pour téléphone et tablette sous android

 

L'actualité de L'Harmonie

Date Heure Lieu Description
1/12/2018 20h00 Blaesheim loto de l'Avent
02/02/2019 20h30 Blaesheim Concert Annuel
09/03/2019 20h00 Blaesheim Loto de printemps
Transparent