Société de musique "Harmonie"

et groupe folkorique de Blaesheim

 
 
 

¤ Concert d'hiver 2016 ¤


* Photos de la première partie du concert *

* Photos de la deuxième partie du concert *




Photo du concert 2016 de L'harmonie de Blaesheim

Transparent

--- Salle comble pour une première mondiale ---



En ce samedi 6 février 2016, la salle est comble, musiciens et mélomanes de toute la région se sont donné rendez-vous à Blaesheim pour la première mondiale d’une pièce de Jordan Gudefin, Tryptique, une composition pour harmonie et quatuor de cuivres.

La soirée commence par une belle prestation de l’orchestre de jeunes sous la direction de Damien Gitz. Parmi les morceaux choisis on y retrouve, entre autre, la Reine des neiges de Disney.

Après une ovation bien méritée des spectateurs, Nicolas Schott prend la parole pour saluer et remercier de leur présence les diverses personnalités et les spectateurs.Il en profite aussi pour remercier le quatuor Opus4 et leur producteur pour la confiance qu’ils nous ont accordé pour la présentation de Tryptique.

Après les discours, place à la musique sous la direction de Roger Halm. Le ton est donné avec Superman March de John Williams suivi par Séville suite de Bill Wehlan. Pour la suite du programme, l’harmonie libère la scène pour laisser le champ libre au quatuor, qui par leur talent, subjugue les spectateurs.

Une courte pause pour se restaurer et reprendre des forces, l’Harmonie et le Quatuor s’installent sur scène pour Tryptique, le morceau phare de la soirée.

Le verdict tombe après 15 minutes, succès sur toute la ligne, les spectateurs sont conquis.Le concert se poursui avec de la pop des années 70, du jazz digne de la nouvelle Orléans avec South Rampart Street Parade, ainsi que des hommages à Whitney Houston, puis In the stone de Maurice White, du groupe Earth wind & fire décédé quelque jours auparavant, en passant par un Anglais à New York de Sting (Englishman in New York).

Le concert fini, nous remercions notre directeur Roger Halm pour son vingtième concert avec l’harmonie et pour les défis qu’il nous fait relever en nous poussant à dépasser nos limites chaque année et en lui offrant une « tisane bio» des Highlands d’Ecosse.

Rendez-vous est donné aux spectateurs pour notre concert d’hiver le 4 février 2017.

photos par Aurélie Baur

 
 
 
 

Version mobile du site, pour téléphone et tablette sous android

 

L'actualité de L'Harmonie

Date Heure Lieu Description
09/09/2018 14h30 Meistratzheim Fête de la choucroute
21/10/2018 15h00 Blaesheim Fête paroissiale
1/12/2018 20h00 Blaesheim loto de l'Avent
Transparent